On Air
Club Night CLUB NIGHT

Renforcement électrique à Sarlat

7 février 2017 Actualités SPN radio


Création d’une ligne haute tension entre La Chapelle Auzac et Sarlat

Des travaux de construction d’une ligne électrique souterraine à 63000 volts sont actuellement en cours sur la commune de Sarlat avenue du Lot, rue Blaise Pascal en direction du Cambord et au Bras de l’Homme. Conduits par RTE (Réseau de Transport d’Electricité), ils sont conduits dans le but de sécuriser et de renforcer durablement la desserte en électricité du bassin de vie de Sarlat.

Pour ce faire, RTE crée une liaison souterraine à haute tension d’environ 28 km entre La Chapelle Auzac et Sarlat soit 4km dans le Lot et 24 km en Dordogne. L’ouvrage est implanté prioritairement en domaine public, sous voiries, à 1,50 m de profondeur. Cette liaison souterraine est composée de 3 fourreaux avec 1 câble de fibres optiques destinées au contrôle des ouvrages à distance et d’1 câble de terre pour la protection électrique.
Ce chantier, qui représente un investissement de 15 millions d’euros est important pour le territoire puisqu’il prépare l’avenir pour l’accueil de nouvelles entreprises ou de futurs habitants, renforce le maillage des réseaux entre le Lot et le Périgord et préserve le cadre de vie et l’environnement paysager

Information: Service Communication de Sarlat.

 


, ,

Commenter cet article?

Vos informations restent confidentielles. - Informations obligatoires*